Gel cicatriciel de silicone tube 20g
Le gel de silicone à usage topique est indiqué pour prévenir et traiter la formation de cicatrices sur les plaies juste refermées en post-chirurgie, ainsi que pour atténuer les cicatrices en relief.
Il s'agit d'un gel transparent et sans odeur composé à 100% de silicone médical, qui traite les cicatrices résultant d'interventions chirurgicales, mais aussi celles consécutives à une brûlure ou à un traumatisme. Le gel sèche très rapidement et contribue au maintien du niveau d'hydratation normal de la peau. Il a été démontré et prouvé que l'utilisation du Revée Scar Gel permet d'aplanir d'adoucir été de rendre les cicatrices plus lisses. Par ailleurs, il atténue les douleurs ainsi que les démangeaisons, tout en diminuant les rougeurs liées au processus de cicatrisation des tissus.
L'application de Revée Scar gel est donc tout à fait indiquée et très intéressante après les interventions d'augmentation ou de réduction mammaire, d'abdominoplastie pour ne citer que quelques exemples.
Revée Scar Gel peut-être appliqué facilement sur la peau à n'importe quel endroit, corps et visage, y compris au niveau des articulations sollicitées par les mouvements. Il sèche rapidement en formant une pellicule transparente sur laquelle vous pourrez appliquer du maquillage de la crème solaire sans nuire à son efficacité.
Notez bien les situations dans lesquels Revée Scar Gel ne doit PAS être utilisé :
- Revée Scar Gel ne doit pas être appliqué sur des plaies ouvertes en voie de guérison ou sur des brûlures qui n'ont pas encore cicatrisé.
- Revée Scar Gel ne doit pas être en contact avec les muqueuses ou le contour des yeux.
- Revée Scar Gel ne doit pas être appliqué sur une peau traitée avec d'autres produits topiques ou médicaux sans l'avis de votre médecin.
- En cas de doute consultez votre médecin ou demandez avis à votre pharmacien.
Revée Scar gel doit exclusivement être appliqué sur une surface cutanée intacte, fermée. Il traite les cicatrices, pas les plaies.
CONSEIL 1 :
il n'est pas nécessaire d'appliquer une grande quantité de gel pour qu'il soit pleinement efficace. Une très fine couche sur la cicatrice sera suffisante pour obtenir un résultat optimal. Ce qui est important, c'est la régularité des 2 applications quotidiennes.